Acheter un bâtiment casco, ou gros-œuvre fermé, c’est dans l’air du temps. Mais pour les futurs acquéreurs, il est parfois bien difficile de se projeter dans les lieux, si bruts et dénués de vie. D’autant plus si le logement proposé sort un peu du commun, comme des combles.
C’est le cas de cet appartement sous toiture à Waremme, où les pentes des versants et les espaces techniques destinés à la collectivité ralentissaient la vente. Le promoteur immobilier a ainsi fait appel à nos services d’architecture d’intérieur pour aménager entièrement le logement.
Pour dynamiser l’ensemble, une ligne oblique est dessinée dans le cloisonnement des espaces. Une grande porte sur mesure sépare de manière flexible les zones de jour et de nuit, qui peuvent être en communication directe ou non. La plupart des mobiliers sont conçus sur mesure afin de s’adapter au mieux aux formes de toiture. Meubles de cuisine, bibliothèque, tête de lit, rangement et dressing sont entièrement dessinés par Giga. L’utilisation du moindre espace, même bas de plafond, contribue également à la qualité de ce projet d’architecture d’intérieur. Une zone ‘cocoon’ est créée au-dessus de la cage d’ascenseur. Une armoire dissimulant la machine-à-laver est intégrée à côté des espaces de ventilation. Une zone de rangement est installée en bas de pente,… Enfin, une touche de couleur permet de donner vie à tous ces espaces.
Voici une intervention qui a permis à l’investisseur de vendre le logement en quelques heures !
22/05/2017