Email: office@yourdomain.com
Phone:: +44 20 7240 9319
haut de page

Ecrans végétaux pour séparations de jardin

Vous cherchez à créer des séparations de jardin sur mesure ? Vous pouvez faire comme les propriétaires de ces 3 habitations neuves à Cointe. Ensemble, ils ont décidé de réaliser des clôtures communes par un procédé ‘fait maison’, composé de paillasses à béton et d’écorces d’arbre. Celles-ci permettront à la végétation de grimper, créant ainsi des écrans végétaux .

 

Auto-construction facile…

Quelques plots de fondation en béton, des poteaux carrés en bois, des treillis à béton, des platines de fixation et le tour est joué. Moyennant un peu d’huile de coude et la recherche d’écorces de pin en vrac dans la région, ces séparations sont réalisables soi-même avec un budget raisonnable. Cela permet d’intimiser les jardins en les faisant vivre au gré des saisons. En aménageant des parterres plantés au pied des ferrailles, la végétation grimpe sans retenue sur la structure. Elle la traverse et la surmonte, jusqu’à vous offrir en période estivale une vue digne de la campagne! Les parterres sont parsemés d’écorces de pin pour éviter une prolifération abondante de mauvaises herbes. Les écorces qui s’échappent des treillis métalliques atterrissent dans ces zones végétales, sans qu’on doive les ramasser sans cesse. Les aciers n’étant pas traités, il finissent par rouiller et prendre une teinte orangée qui s’intègre bien au contexte végétal.

 

Et constat important pour notre ami l’environnement, ces éléments végétalisés de manière variée, sont de véritables nids à insectes et attirent les abeilles s’ils sont suffisamment fleuris.

 

Alors si l’aménagement de l’homme peut servir à la flore et à la faune, mettons ce concept en avant!

 

Catégorie:
Date: