En 2020, la Spi nous propose de participer à un appel à projet par procédure négociée pour l’aménagement du bâtiment C+1 du Génie-Civil au Val Benoît.
Immédiatement, l’idée de travailler sur un projet dans cet ancien bâtiment universitaire que j’ai cotoyé durant mes études me séduit. Nous nous lançons donc dans l’aventure.
Le programme est d’aménager un plateau déjà équipé de toutes les techniques par la Spi mais toujours à l’état de gros-oeuvre dans son intérieur. L’entreprise qui s’y installera est la société bien connue Barco, société technologique spécialisée dans le développement de solutions de visualisation pour les professionnels du monde entier. Dans ce bâtiment, elle souhaite installer une vingtaine de postes de travail en aménagement paysager et une installation complète (cabine + écrans) de projection afin de tester le matériel. D’autres espaces de type salles-de-réunion, phone box, kitcehnette,… font également partie du programme.
Nous vous montrons quelques clichés du bâtiment avant son aménagement. La beauté des structures participe grandement à l’âme du lieu !
Pas d’images 3D dans cette étude préalable, mais une note d’intention et un travail de zonages en plan.
Nous arrivons en 2ème position dans ce concours. Dommage, mais comme toujours, la participation à des appels d’offres nous challenge, nous rassemble, nous associe à des bureaux d’étude et nous fait évoluer. Des marchés publics, nous en avons déjà remportés. A force de persévérance, nous remporterons le suivant, c’est sûr! 🙂
Emilie
Etude stabilité et techniques spéciales : BEL
Etude acoustique : ATS
Coordination sécurité et santé : Patricia Balluet
23/11/2022